Activités
- quelles activités pour quels publics ?
- le cahier de dialogue
- "Je peux apporter mon expérience"
- L’aidant aidé : j’apporte à l’autre et ils s’apportent ensemble par l’agir
- Escalad'arbres
defaut
Ecrits de formation
- Construire notre terrain de rencontre
- LA RELATION A L'AUTRE, un jeu d'enfants : Créer une alliance éducative en hôpital de jour
- FAMILLES & PROFESSIONNELS
- Mémoire ES Joseph C
- Note de réflexion ME Chérif-Mimiague Jézabel
- s'éveiller à la rencontre
Jeux
quotidien
- SDF :
- Pistes « spécial rue » :
- LA FIN (de prise en charge, ou de stage)
- LES TEMPS INFORMELS (pauses, « récréations », temps morts, veillées…) et transitions
- LE SOUTIEN SCOLAIRE
- LE RETOUR DE WEEK-END
- COUCHER et sieste
- LA GESTION DE CRISE
- LES TACHES MENAGERES et L’AMENAGEMENT DES ESPACES (collectifs ou personnels)
- REPAS COLLECTIF OU INDIVIDUALISE
- TOILETTE et VETEMENTS
- REVEIL et LEVER
- ACCUEIL
Récits
- une étrange histoire de steack
- Martine, sa mère, et le dentifrice,
- Léon le lambin
- Un contrat pour Louis
- Raconte-moi ta maison
- Chantons sous l’orage du dimanche soir
- Le poupon magique
- Une histoire de bulles
- Petite foulées...
- Fabienne et ses cheveux
- Ecrire, pour exorciser
- "Je peux apporter mon expérience"
- "Je t'ai fait peur, Marie ?"
- Le jeu qui venait de loin
- "Je ne sais pas !": un vrai rendez-vous
- Samia, qu’est-ce que tu sais faire de bien?
- Bip Bip !
- Des petites étincelles qui n’ont pas pris feu…
- “Vis ma vie”
- Bienvenue Sophia
- JEU T’AIME
- LE CORBEAU
- Ma vie, c’est comme le ping-pong
- Une chanson pour toi
- s'écouter pour écouter
- Les joies de l’apprentissage !
- Jimmy se répare